Quels sont les symptômes du cancer du pancréas ?

Publié le : 05 mars 20204 mins de lecture

Le cancer du pancréas commence dans vos tissus pancréatiques, un organe de votre abdomen qui se trouve sous la partie inférieure de votre estomac. Votre pancréas produit des enzymes qui soutiennent la digestion, générant des hormones qui aident à maintenir votre sucre dans le sang. Lorsqu’il est le plus durcissable, le cancer du pancréas est rarement diagnostiqué à ses débuts. En effet, il n’induit également des symptômes qu’après leur propagation à certains organes.

Quels sont les symptômes du cancer du pancréas ?

Lorsque des signes de tumeur pancréatique se manifestent pour la première fois, ils contiennent le plus souvent un ictère ou un jaunissement de la peau et du blanc des yeux, provoqué par une accumulation de bilirubine – un matériau épais, jaune-brun produit par le foie. La perte de poids rapide est également un symptôme précoce courant du cancer du pancréas. De nombreux symptômes du cancer du pancréas comprennent: urine foncée, démangeaisons, problèmes gastro-intestinaux, tels que selles irrégulières, nausées et vomissements, douleur abdominale supérieure qui peut se disperser dans le dos, perte d’appétit, hypertrophie de la vésicule biliaire (généralement identifiée par un médecin lors d’un examen physique ), les ulcères et le diabète.

Signes de cancer du pancréas avancé

De nombreuses personnes atteintes d’un cancer du pancréas sont confirmées par une maladie avancée, qui est un cancer qui se propage du pancréas à d’autres parties du corps humain, telles que l’abdomen, les reins, les poumons, le foie ou l’estomac. En plus des symptômes du cancer du pancréas, les symptômes avancés du cancer du pancréas peuvent inclure: maux de dos, en particulier après avoir mangé ou couché, fatigue extrême, gonflement, escarres, diabète récemment diagnostiqué et anxiété.

Détection du cancer du pancréas

Le cancer du pancréas peut passer complètement inaperçu jusqu’à ce qu’il progresse. Le diagnostic de cancer du pancréas est généralement relativement simple au moment où les signes de cancer du pancréas apparaissent. Malheureusement, à ce stade, une cure est rarement possible. Le diagnostic et le traitement du cancer du pancréas surviennent généralement après des semaines ou des mois de symptômes, lorsque quelqu’un va chez le médecin. Un médecin utilise ensuite les outils du métier pour rechercher la cause: en essayant de prendre des antécédents médicaux, un médecin découvre l’histoire de la maladie, comme l’heure de début, la nature et la zone de douleur, les antécédents de tabagisme, et certains d’autres problèmes médicaux. Un médecin peut ressentir une masse dans l’abdomen lors d’un examen physique et trouver des ganglions lymphatiques du cou enflés, une peau jaunâtre ou une perte de poids. Les tests de laboratoire peuvent montrer des signes de blocage de l’écoulement biliaire ou d’autres anomalies.

Les symptomes, Les diagnostics et Les traitements
Le pancréas

Plan du site