Quels sont les symptômes du cancer de la peau ?

En France, il apparaît 60 000 nouveaux cas de cancer de la peau par an. C’est l’un des cancers le plus fréquent. Il existe deux types de cancers : le mélanome et le carcinome. Il faut savoir aussi que cette maladie est l’un de ceux qui peuvent se traiter le mieux. Cela dépend du diagnostic précoce de la maladie. C’est pour cette raison qu’on parle dans cet article des symptômes du cancer de la peau.

Le symptôme du mélanome

Le mélanome est le cancer de la peau le plus dangereux, car il provoque une métastase. Le mélanome se présente sous forme de grains de beauté. Il existe un moyen qui peut les différencient. Le grain de beauté normal est plat et surélevé avec une forme ronde ou ovale, bordure régulière, de couleur brune, beige ou rosée et de diamètre inférieur à 6mm et ne se grossit pas. Par contre le symptôme du cancer de la peau mélanome est reconnu par son asymétrique. De plus, son contour est irrégulier. Et il change de couleur avec des tons qui vont de bleu noirâtre ou du brun clair ou rouge. Cette lésion est mesurée plus de 6mm et surtout sa taille est évolutive. Si vous avez trouvé une marque remplissant de ces critères n’importe où sur votre corps ne tardez pas à consulter vos médecins.

Les signes du carcinome

Le cancer de la peau carcinome se trouve parfois sur le visage et le cou. Il se localise également sur le front, les joues et les pourtours des yeux. Il existe deux types de carcinomes : le carcinome spinocellulaire et basocellulaire. Ce dernier est le carcinome le plus fréquent pourtant le moins dangereux. Il se limiter. Ses signes particuliers sont une lésion de couleur rouge ou rosée d’apparence perlée mesurant quelques millimètres indolore et translucide. Ou un ulcère qui ne guérit pas. Concernant le carcinome spinocellulaire, il est moins répandu, mais plutôt le plus grave. Il peut métastaser comme le mélanome. Il se manifeste notamment par une croûte rouge ou brune, rugueuse ou sèche. Il touche en général les personnes plus de 50 ans.

Prévention du cancer de la peau

L’exposition prolongée au soleil est la principale cause du cancer de la peau. C’est pour cette raison qu’il faut se protéger des rayons ultraviolets pour prévenir le cancer de la peau. Vous pouvez utiliser des crèmes solaires, car elles sont plus efficaces que les gels et les vaporisateurs pour la protection de la peau. Il faut faire attention aux médicaments et des produits de santé qui présente un effet photosensible.

Les symptomes, Les diagnostics et Les traitements
Le pancréas